Gourmet : découvertes culinaires et séjours gastronomiques

Table d’hôtes

Nous organisons des tables d’hôtes 1 à 2 fois par semaine : cuisiné à la maison avec des produits frais. Les jours ne sont pas fixes, et nous essayons de nous arranger au mieux. (Min 8 pers en totale)

€30-45 Euro par personne (apéritif, vin et café inclus).

A réserver au moins 24H à l’avance.


De bonnes adresses des environs

l’épicerie dei pitchouns à Chateauneuf Villevieille

Dans la boutique du village : Epicerie dei Pitchouns, vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour vos pique-niques, ils vous proposent même de vous servir des menus légers. Pendant l’été, ils organisent de temps en temps des diners, les jours d’animation dans le village – à ne pas manquer.

Chez Rose, Chateauneuf Villevieille: à quelques minutes à pied dans le village.

Les Tchitchou’s, Contes. . Des menus variés ainsi que des pizzas. Très connu et bon rapport qualité-prix,

il vaut mieux réserver.

Fleur de Thym, Contes quelques minutes en voiture. Charmant restaurant et bon service.

Moulin de l’Oliveraie, Blausasc: menu intéressant et très jolie presentation.

Parcours, Falicon: un très bon restaurant – l’un de nos préférés. Cuisine innovante, excellents vins dans un décor moderne avec une vue splendide sur la baie de Nice.

- Ne ratez pas les stages de cuisine chez restaurant Parcours a Falicon.

Pour plus de renseignements, n’hesitez pas de nous contacter.

Auberge de la Madone , Peillon: (une étoile Michelin) Restaurant français classique avec une magnifique terrasse avec vue sur l’un des plus beaux villages des environswith a wonderful

Paloma beach, St Jean Cap Ferrat: Vous pouvez passer la journée à la plage et rester diner dans ce délicieux restaurant et voir s’allumer les lumières le lonf de la côte jusqu’à Monaco. Un décor très romantique.

La Pinede, Cap d’Ail: Niché juste en bas à côté de la mer. Un déjeuner ici est un vrai régal, suivie d’une sieste sur les rochers. Le paradis !

Mirazur, Menton: (one Michelin star) Juste à la frontière Italienne , joli décor et très bonne cuisine innovante.

L’Apparte, Villefranche sur Mer: Très bonne ambiance, l’Apparte est situé dans le village même, dans la rue Obscure – une rue voûtée à l’intérieur du village. Cuisine locale avec un twist intéressant et une très belle présentation.

Café de la Fontaine, La Turbie: style Brasserie offrant un très bon rapport qualité – prix. Très fréquenté, auusi il est préférable de réserver au moins.au cours de l’été

La Locale, Nice: Italien à la fois épicerie fine et restaurant près du port.

Saveurs et Anthocyanes, Nice: Les plats du terroir que vous propose Antoine, midi et soir, sauront nourrir vos appétits et vous rappelleront les recettes d’antan puisées dans la tradition culinaire française. Très bonne sélection de vins – également à emporter. Le « bon » coté de Nice pour nous et proche du centre ainsi que la vieille ville.

Cave Wilson, Nice: Grand choix de vins, aussi proposés au verre et avec la possibilité de manger.


>1 frederic gallandbis 792725 Gourmet : découvertes culinaires et séjours gastronomiques

Avec le Restaurant Parcours à Falicon (liste au Guide Michelin) et son chef Frederic Galland, nous avons le plaisir de vous proposer des cours de cuisine.

Voici un exemple de programme:

  • le samedi, à partir de 16 heures, dans les cuisines du Restaurant PARCOUR/S, preparation entre, plat, dessert et nouvelles recettes. Vers 20 heures, dégustation en salle des trois plats réalisés, avec un accord mets et vins.

1 canard 794137 Gourmet : découvertes culinaires et séjours gastronomiques cuisine 732569 333x500 Gourmet : découvertes culinaires et séjours gastronomiques

Si vous voulez, il est possible d’organiser une dégustation de vins, ou d’huile d’olive ou sur un autre thème qui peut vous tenter.

Ces ateliers de cuisine se dérouleront sur un thème de saison, dans une ambiance détendue, tant studieuse que ludique.

Comments are closed.